Notre Mission

Perchée à 740 mètres de hauteur, au sud du Mont des Oliviers, dans le quartier de Ras Al-Amud et face aux murailles de la vieille ville, la Maison d’Abraham accueille pèlerins et voyageurs de toutes les convictions qui souhaitent découvrir la Terre Sainte, tout en se ressourçant dans un cadre de paix et de verdure. .

Une maison pour TOUS

La Maison d’Abraham peut héberger jusqu’à cent visiteurs, individuellement ou en groupe, dans les 30 chambres de la maison principale et les 20 chalets du parc. Des tarifs spécifiques sont appliqués aux personnes ayant peu de moyens financiers. Le plein tarif, pour ceux qui en ont la possibilité, et les dons contribuent à cette solidarité. Au-delà des hébergements, la maison accueille également des séminaires, formations et retraites en journée, grâce à ses espaces de rencontres intérieurs et extérieurs. Tout visiteur est accueilli à la Maison d’Abraham, quelle que soit sa religion ou sa conviction spirituelle. Cette ouverture permet la rencontre interreligieuse et interculturelle, dans un esprit de bienveillance et de fraternité !

Soutenir la venue de groupes ayant un but social ou interculturel fort est l’une des missions de la Maison d’Abraham. Ainsi, elle est le lieu d’accueil de pèlerinages de groupes de chrétiens qui partagent en Eglise un chemin de foi avec des personnes en précarité, de groupes interculturels ou interreligieux, de réseaux de solidarité et de coopération…

Une maison solidaire

Une maison enracinée localement

A l’échelle du quartier, la Maison d’Abraham soutient l’organisation de rencontres, de formations, d’événements culturels et solidaires qui contribuent à la découverte des richesses locales et au développement social, économique, culturel et spirituel des communautés et associations voisines. Au niveau du territoire, les projets et partenaires du Secours Catholique-Caritas France en Israël et Palestine sont valorisés et soutenus par la Maison d’Abraham dans la perspective de favoriser les rencontres entre les visiteurs et les acteurs locaux qui œuvrent pour la paix, la justice et la solidarité sur le territoire.